Essais

Essai Renault Mégane RS 265 Pack Cup : l’arme de guerre!


Une solide réputation

A l’heure où Renault annonce une nouvelle version Trophy (voir notre présentation détaillée : http://www.blog-moteur.com/8695/zoom-nouvelle-renault-megane-rs-trophy-275-ch.html), il était temps de nous frotter à celle qui constitue pour beaucoup la référence des compactes sportives : la Mégane R.S.

Mégane-RS-Cup-2014 (4)

C’est sur le circuit le plus exigeant du monde, le Nürburgring, que la Mégane 3 R.S s’est taillée une solide réputation, en établissant le tour le plus rapide pour une traction, en juin 2011, avant d’être finalement détrônée par la Seat Leon Cupra 280, début 2014. Renault ne compte pas en rester là, et s’apprête à lancer sa Mégane Trophy 2014 sur l’enfer vert, pour reprendre sa couronne. C’est donc avec une certaine impatience, mêlée d’un soupçon d’excitation, que je me suis glissé derrière le volant de cette Mégane RS, dotée d’une superbe robe Jaune Sirius. Elle était en outre équipée du Pack Cup, qui comprend le châssis Cup, un différentiel à glissement limité et des étriers de frein rouges. Ainsi pourvue elle ne passe pas inaperçue, et c’est un euphémisme !

Verdict après plusieurs jours d’essai, dans toutes les conditions possibles : embouteillages parisiens, petites routes désertes, sec, mouillé.

Pages: 1 2 3 4 5