News

Volkswagen POLO GTI : le 2,0 TSI de 200 ch sous le capot

A peine présenté, la nouvelle Polo version 2017 se montre déjà en version GTI. Elle abandonne le 1,8 TSI pour le 2.0l de la Golf.

Volswagen Polo GTI : 200 chevaux sous le capot

A l’opposé de la tendance actuelle des constructeurs automobiles, Volkswagen ne fait pas de downsizing pour sa polo GTI ! En effet VW remplace l’existant 1,8l TSI de 192 chevaux par le gros 2,0l de la Golf GTI (voir essai complet de Mathias ici). Stratégie surprenante, qui est surement plus financière que technique. En effet, cette Polo GTI va recevoir un poids supplémentaire non négligeable sur le train avant qui va à l’encontre de la maniabilité et de la tenue de route. Pour le moment la firme de Wolfsburg n’a communiqué aucune information sur la masse de sa bombinette, ni même sur ses performances, qui devrait être largement en progrès par rapport à sa devancière grâce à l’apport de couple non négligeable du 2,0 litres. Ce moteur pourra être associé soit à la boîte manuelle à 6 vitesses ou la boîte DSG 7 rapports. Le châssis Sport est livré de série, alors que le châssis « Sport Select » fait partie des options.

Les concurrentes de la Polo GTI 200 ch

Cette nouvelle petite sportive aura forte à faire avec ses concurrentes directes. En effet, elle viendra titiller  les reines de la catégories que sont les françaises  Renault Clio RS Trophy (1,6l 220 ch), et la Peugeot 208 GTI (1,6L THP de 208 chevaux) et l’allemande Ford Fiesta ST200 (1.6 Ecoboost de 197ch) voire même la nouvelle Toyota Yaris GRMN (1,8l de 210ch).Coté design, elle affiche quelques touche sportives, telles que la grille de calandre en « nid d’abeilles », le liseré rouge dans la calandre, les étriers de freins rouges, la double sortie d’échappement, les becquets avant et arrière et le fameux logo GTI. A l’intérieur, prennent place le volant sport et le pommeau de levier de vitesse avec des surpiqures rouge, ainsi que des sièges sport recouverts du traditionnel tissu GTI.Cette Polo GTI cru 2017 arrivera dans les concessions d’ici la fin de l’année. VW n’a pas encore communiquer les tarifs, mais ils devraient être proche de 28.000 euros.