News

Francfort 2017 : La Jaguar I-Pace eTrophy entre en piste


Vitrine électrique

Depuis quelques mois Jaguar multiple les communiqués sur ses prochaines autos électriques. A Francfort, la marque nous dévoile une Jaguar I-Pace eTrophy. Cette auto participera au prochain championnat monotype I-Pace eTrophy chapoté par la FIA, en marge des grand prix de Formule E.

20 I-Pace eTrophy en piste

Ce sont une vingtaine de I-Pace eTrophy, qui seront confiées à des teams privés. Ils s’affronteront dans la plus part des grandes villes mondiales comme Paris, Rome, New York, Hong Kong,  São Paulo,…. le  format des courses comprendra une séance d’essais libres, une qualification et une course de 30 minutes. L’objectif de Jaguar est bien de promouvoir sa nouvelle stratégie et surtout son futur I-Pace.

« Jaguar a fait son retour à la compétition en 2016 avec pour mission ‘Race to Innovate’ (courir pour innover). Ce lancement du Jaguar I-PACE eTROPHY renforce notre engagement pour les véhicules électriques, le sport automobile international et la Formule E » a souligné Gerd MÄUSER, PDG de Jaguar Racing.

Il a ajouté : « En tant qu’équipe britannique, nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le lancement du premier championnat de voitures électriques de production.Nous avons toujours dit que nous voulions faire la démonstration de nos technologies d’électrification sur la piste, et en voici la preuve. J’ai hâte de voir une grille pleine de Jaguar I-Pace de course fin 2018, peu de temps après que le Jaguar I-Pace soit arrivé sur les routes européennes. ». Enfin il a terminé : « De plus, cette série innovante améliorera la technologie de nos futurs véhicules électriques dont bénéficierons nos clients. Nous nous attendons à ce que notre série fasse le plein et constitue un événement sportif international excitant. »

Basé sur l’I-Pace de série, préparé par SVO

Basé sur la prochaine I-Pace de série, la première voiture 100% électrique de Jaguar, elle empruntera toute sa chaine cinématique ainsi que ses batteries. Rappelons que cette berline sera  animée par deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière, chacun développant jusqu’à 200 chevaux et 350 Nm, soit un total de 400 chevaux et 700 Nm. Ses batteries auront une capacité de 90 kWh, qui lui autoriseront une autonomie comprise entre 350 et 500 kilomètres.