News

Kahn Defender 6×6 « Flying Huntsman » : mythe dévergondé


God save the Queen!

Vous vous souvenez sans doute du célèbre Mercedes G63 AMG dans sa version complètement folle 6×6, à 3 essieux.

Mercedes G63 AMG
Le Mercedes G63 AMG, qui est animé par un V8 5.5 L bi-turbo

C’est au tour de l’entreprise britannique Kahn Design de présenter un nouveau tout-terrain à triple essieu, basé sur le légendaire Land Rover Defender : le Flying Huntsman.

Kahn-Huntsman-1
Le Kahn Defender 6×6 « Flying Huntsman »

Affichant un look au moins aussi cool que le G63, ce Defender pas comme les autres s’offre un gros V8 américain, associé à une boite automatique à 6 rapports, le tout en provenance de chez GM. Avec 430 ch, le Flying Huntsman reste cependant un peu timide face aux 544 ch du G63 AMG 6×6.

Kahn-Huntsman-2
Kahn offre à son Flying Huntsman des roues « Volcanic Black Mondial » de 20 pouces

Par rapport au Defender 110 qui sert de base, ce Flying Huntsman voit son nez rallongé de 40 cm, tandis que sa cabine arrière croît de 80 cm. Il se montre également plus large de 15 cm, histoire d’offrir un look absolument démoniaque, à des années lumières du fidèle mais un peu frêle Defender.

Kahn-Huntsman-4

Comme toute bonne Land Rover qui se respecte, les capacités off-road promettent : châssis « heavy-duty » ultra-résistant, freins et suspensions ad hoc, ou encore blocage des différentiels.

L’intérieur est à la mesure du reste : voyant, avec un habitacle habillé de cuir rouge cerise, rehaussé par des inserts en laine façon tartan anglais.

Kahn-Huntsman-7

 

Affiché un peu plus de 280.000 Euros, ce Flying Huntsman serait presque bon marché, puisqu’il est vendu moitié moins cher qu’une G63 AMG 6×6!