Audi dévoile sa S8 Plus : limousine de course!
La reine est morte, vive la reine!
La Mercedes S63 AMG et son V8 bi-turbo de 585 ch était sans doute la reine des limousines sportives.
C’était sans compter sur Audi, qui nous présente la nouvelle reine des autobahn allemandes : la S8, dans sa version ultime, sobrement dénommé « S8 Plus ».
Par rapport à une S8 « classique », son V8 4,0 TFSI a subi une sérieuse cure de vitamines, avec à la clé une puissance passant de 520 à 605 ch, et un couple qui bondit à 750 Nm Overboost enclenché. La puissance est évidemment transmise aux 4 roues, via le système quattro, et le tout est associé à une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports.
Le résultat? Des performances à ridiculiser à peu-près toute la production automobile actuelle : 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, plus de 300 km/h en pointe (305 pour être précis) si vous optez pour un package « sport », qui comprend également de freins carbone-céramique, et un échappement sport.
Les liaisons au sol sont assurées par des suspensions à air, des roues de 21 pouces associées à des pneus 275/35.
L’intérieur est au diapason, avec une superbe sellerie en cuir noir rehaussé par des surpiqures rouges, de l’alcantara sur les contre-portes et le plafonnier, et des touches d’aluminium sur la console centrale ou le pédalier.
Le tout est disponible contre la somme mirobolante de 168.300 euros…