News

Légende Turbo 3 : La R5 Turbo 2 du XXIème siècle

ad-rotator

Une légende revisitée

Le restomod est un art délicat. Il s’agit de garder l’essence du modèle originel, tout en lui insufflant la dose de modernité nécessaire afin de le rendre contemporain, et donc plus facilement exploitable au quotidien. A ce petit jeu, Singer domine la partie, avec ses 911 revisitées avec génie. Dans la droite ligne de Singer justement, une société franco-américaine a décidé de remettre au goût du jour une légende automobile Française : la R5 Turbo 2. Je vous présente la Légende Turbo 3.

Et je vous rassure tout de suite : non, la Turbo 3 ne cède pas au courant (sans mauvais jeu de mot) du swap pour un moteur électrique. Oh non…

Commençons par la ligne de l’auto. L’objectif poursuivi par ses concepteurs était clair : la filiation avec la R5 Turbo 2 devait sauter aux yeux. Même si les évolutions apportées sont évidentes, la parenté reste évidente. Au rang des évolutions justement, on peut notamment noter le kit carrosserie en fibre de carbone, le diffuseur arrière, les jantes de 16 pouces à l’avant (17 pouces à l’arrière), et les projecteurs à LED.

L’habitacle est largement modernisé, mais là encore, la forme reste très similaire à l’origine. Matériaux inédits, sublimes sièges baquets, touches de roues omniprésentes, technologies modernes (instrumentation digitale, clim bizone notamment) : la Légende Turbo 3 combine habilement le meilleur des deux mondes.

Autre point d’importance : Légende Automobiles est parti d’une base de « simple » R5, et pas d’une rarissime Turbo 2. Rassurant pour la pérennité de l’espèce.

Sous le capot, la Légende Turbo 3 continue donc de carburer au Super, ce qui n’est évidemment pas nous déplaire. Légende Automobile donne encore peu de détails à ce sujet, mais on sait d’ores-et-déjà qu’elle sera animée par un quatre cylindres turbo. Les 160 ch de la Turbo 2 originelle devraient être largement dépassés, avec une puissance annoncée qui pourrait grimper jusqu’à 400 ch !

Inutile de demander le prix ou la disponibilité de l’auto : ces informations sont pour l’instant inconnues. Gageons toutefois que la montagne de travail qu’un tel projet nécessite se répercute lourdement sur le prix de vente. Mais là n’est pas l’essentiel : le simple fait que cette auto puisse un jour rouler est suffisant pour me rendre heureux. Surtout si j’ai la chance de pouvoir l’entendre.