AMG GT 4 portes: pour remplacer la CLS 63 AMG

Annoncé avec des teaser depuis de nombreuses semaines, l’AMG GT Coupé 4 portes est enfin dévoilé au salon de Genève. La famille AMG GT s’agrandit encore en proposant une grande berline à 4 portes et 4 places munie d’un hayon. Se présentant comme un mélange de Coupé GT et de CLS, elle aura comme principale concurrente la Porsche Panamera et la nouvelle Audi A7 Sportback.

A la place du coffre classique comme sur le CLS, tout l’arrière a été redessiné par les ingénieurs d’Affalterbach (le siège d’AMG) pour adapter un hayon, bien entendue munie d’un aileron à la sauce AMG. À l’intérieur, la banquette arrière permet le voyage à deux ou trois personnes supplémentaires selon la configuration. Le volume de chargement n’est pas banale pur une sportive, puisqu’il cube 1324 litres !

AMG GT Coupé : 3 modèles au catalogue

Contrairement à ses concurrentes, pas de moteurs diesel, uniquement du sans plomb avec des puissances supérieures aux 400 chevaux. L’AMG GT 4 portes sera disponible en 3 motorisations : le 53 AMG avec le dernier 6 cylindres 3.0 turbo de 435 ch, le 63 AMG avec le fameux V8 bi-turbo 4.0l de 585 ch et enfin le 63 S AMG et ses 639 ch et son couple démoniaque de 900 Nm. A noter que le 6 cylindres est hybride : il est équipé du système EQ Boost composé d’un alterno-demarreur, d’une batterie de 48V et d’un moteur électrique de 22 ch, permettant de couper le moteur thermique à certaines vitesses.

Ainsi doté, l‘AMG GT 4 portes 53 exécute le 0-100 km/h en 4,5 s, pour une vitesse de pointe de 285 km/h. La consommation sur le cycle normalisé est annoncée à 9, l/100 km, soit 3 l/100 km de moins que l’AMG GT 4 portes 63 (11,2 l/100 km). Avec le 63S, il ne vous faudra que 3,2 s pour atteindre les 100 km/h et la vitesse max est de 315 km/h. Une vraie fusée !

Toutes les motorisations sont accouplées à la boîte AMG SPEEDSHIFT MCT-9G, une boîte automatique à neuf rapports, mais dont le convertisseur de couple est remplacé par un embrayage multidisques plus direct pour favoriser des changements de rapports plus rapide.

AMG n’a pas encore dévoilé leurs tarifs, ni même la date de commercialisation. Mais vous pouvez allez les admirer sur le stand d’AMG au salon intetrnationnal de Genève.

Commentaires Facebook