La C3 de troisième génération a plutôt très bien débuté sa jeune carrière avec 30 000 immatriculations depuis le début de l’année. Mais pour être encore plus complet il lui fallait un SUV à son catalogue afin de concurrencer les Renault Captur (récemment restylé), les Peugeot 2008 et autres Opel Crossland X. C’est dorénavant chose faite avec le C3 Aircross.

Citroën C3 Aircross : exit le Picasso mais pas la fonctionnalité

Après un succès mitigé, le Citroën C3 Picasso (typé monospace) tire sa révérence au profit du C3 Aircross au profil beaucoup plus dynamique et plus fun, donc plutôt SUV dans l’âme. Mais la marque de Neuilly n’a pas tirer un trait sur les fonctionnalité du monospace. Ce Aircross, long de 4,15 m, 1,76 m de large et 1,64 m de hauteur, promet une habitabilité et des aspects pratiques au meilleur niveau de sa catégorie, annonce Citroën. Il est équipé d’une banquette arrière coulissante et rabattable en deux parties (40/60). Le volume de coffre est compris entre 410 et 520 litres avec la banquette arrière en place, et grimpe jusqu’à 1.290 litres en version 2 places. Une boîte à gants réfrigérée pouvant accueillir une bouteille de 1,5l fait partie de la doattion, ainsi qu’une multitude de rangements en planche de bord.

Personnalisable à souhait

Comme tout SUV compact, le client pourra personnaliser son auto. Pas moins de 90 combinaisons de couleur possible à l’extérieur (huit couleurs de caisse, trois teintes de toit, trois packs de couleur)  et 5 choix d’ambiances intérieure. Toutefois, ce SUV ne proposera pas de transmission intégrale, il faudra se contenter du Grip Control maison (anti patinage intelligent) et du « Hill Assist Descent » qui contrôle la vitesse de descente sur terrain fortement pentu en actionnant les freins à votre place.

Pas de surprise pour les motorisations

Sous le capot, le C3 Aircross reprend les motorisations connues du groupe. En version essence, vous pourrez avoir le 1.2 PureTech de 82, 110 et 130 chevaux. En diesel,  le 1.6 BlueHDi avec 100 ou 115 chevaux. La boite automatique EAT6 est disponible uniquement en version essence 110 ch.

Equipements dernière génération

Le C3 Aircross bénéficie d’une bonne partie des derniers systèmes d’aide à la conduite développés par la marque : l’accès et le démarrage mains libres, l’affichage tête haute, le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, l’avertisseur d’angle morts, la reconnaissance de panneaux de vitesses ou encore l’assistant de stationnement automatisé,…Coté connectivité il propose le système de recharge sans fil pour smartphone, la fonction Mirror Screen (avec Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink), la navigation 3D (avec TomTom Traffic) et le Pack SOS avec assistance.

Commercialisé au second semestre

LE C3 Aircross sera produit dans l’usine de Saragosse en Espagne. Il sera commercialisé au second semestre 2017 mais il faudra encore attendre quelques semaines pour en découvrir les tarifs.

Commentaires Facebook
Share This