Nouveau Volvo XC90 2015 : Le nouveau patron
Infos et photos officielles du nouveau Volvo XC90 2015
On l’attendait comme le Messie, voici enfin le visage du nouveau XC90 de chez Volvo après de longs mois de teasing. La firme Suédoise, rachetée il y a peu par des capitaux chinois, peinait à nous offrir de véritables nouveautés hormis le dernier Volvo V40. Désormais avec ce nouveau XC90 c’est chose faite puisqu’en plus d’affirmer une nouvelle identité visuelle, ce XC90 reposera sur une plateforme entièrement modulaire qui pourra être réutilisée par la quasi totalité de la gamme.
Visuellement le SUV en impose. Comme nous l’avait annoncé Volvo il y a peu, le XC90 reprend la nouvelle signature lumineuse à LED baptisée « Marteau de Thor » en référence au héros « Marvel » mais aussi et surtout aux croyances locales. Outre ce nouveau regard aux lignes fuyantes, la calandre est elle aussi nouvelle. Verticalisée et cerclée de chrome, celle-ci s’accorde parfaitement aux nouvelles lignes dynamiques de l’engin. Les feux arrière ont été légèrement redessinés mais arborent la même allure que l’ancien modèle avec une pointe de modernisme en plus.
Le Volvo XC90 embarque :
- Un système anti-retournement (RSC)
- Le SIPS (système de prévention des chocs latéraux)
- Une technologie de maintien dans sa file
- Caméra de vision nocturne
- Système anti-collision par l’arrière
- Conduite autonome dans les bouchons
- Détecteur de fatigue
- Stationnement autonome
- Fauteuils limitants les chocs verticaux pour la colonne vertébrale
- Diesel D4 de 190 chevaux
- Diesel D5 de 225 chevaux
- Essence T5 de 254 chevaux
- Essence T6 de 320 chevaux
- Hybrid T8 Twin Engine de 400 chevaux (Moteur thermique de 320 chevaux et moteur électrique de 80 chevaux)
Ces cinq motorisations seront étayées d’une boite de vitesses à 8 rapports permettant entre autre d’alléger considérablement la consommation de ce mastodonte. En effet, avec une consommation moyenne homologuée de 2,5l/100km, la nouvelle motorisation T8 hybrid semble être la moins polluante de toute mais attendons nous plus à une conso moyenne se situant aux alentours des 4-5l/100km puisque ces homologations sont souvent réalisées sur des surfaces ne reflétant pas vraiment la réalité. En plus de ce nouveau moteur hybrid, le Volvo XC90 embarque la nouvelle plateforme modulaire PSA permettant un allégement de la masse de près de 200 kilos mais aussi une meilleure répartition des masses.