News

La Skoda Fabia 3 nous dévoile son habitacle « Simply Clever »


Simply Clever!

La Skoda Fabia, 3ème du nom, qui sera présentée au Mondial de Paris début octobre, continue de se dévoiler par petites touches.

Après son extérieur (https://www.blog-moteur.com/14079/decouvrez-en-images-nouvelle-skoda-fabia-2014.html), la petite Skoda nous dévoile aujourd’hui son habitacle, placé sous le signe de l’habitabilité et de l’astuce.

Skoda-Fabia-3-Intérieur

Avec un coffre de 330 litres –le plus imposant de la catégorie-, cette nouvelle Fabia a été conçue pour offrir le maximum de place dans un gabarit le plus restreint possible. Une fois la banquette arrière rabattue le volume de chargement atteint la valeur imposante de 1.150 litres! Tout cela sans sacrifier sa compacité, bien au contraire, puisque la nouvelle Fabia mesure 8 mm de moins que la version précédente, alors que sa longueur intérieure a augmenté d’environ 8 mm, pour atteindre 1.674 mm.

Skoda Fabia 2014

En accord avec le slogan de la marque (« Simply Clever »), elle affiche de nombreuses astuces pratiques. C’est ainsi la première voiture de la marque à être dotée de la technologie MirrorLink™, qui permet d’afficher les applications d’un smartphone sur l’écran du système d’infodivertissement. Pour cela il suffit de relier son smartphone au système via un câble USB.

Autre astuce : le SmartGate, qui permet via le WiFi le transfert de certaines données du véhicule (consommation de carburant, vitesse moyenne ou le coût du voyage) vers les applications dédiées du smartphone, à des fins de stockage et d’utilisation mobile.

Les ingénieurs ont même pensé à intégrer un grattoir antigel dans le bouchon du réservoir à carburant, ou un compartiment spécifique de rangement du gilet de sécurité dans la portière conducteur!

Les rangements sont d’ailleurs nombreux, puisque pas moins de sept bouteilles pourront être disséminées dans l’habitacle : une dans chacune des portes avant et arrière, une dans la boîte à gants, et deux dans la console centrale.

La plage arrière quant à elle peut servir de séparation horizontale, ou être rangée verticalement derrière les sièges arrière

Skoda Fabia 2014 arriere