News

La nouvelle Bugatti 2017 se dévoile


Bugatti vient tout juste de teaser sa nouvelle monture à l’aide d’une petite vidéo sur son site en ligne. La remplaçante de la Veyron devrait offrir 1500 ch et pouvoir dépasser les 450 km/h en vitesse de pointe.

Une Hypercar Hybride de 1500ch

Les images de la vidéo d’une trentaine de seconde ne montrent bien sur pas la nouvelle auto, juste une de l’asphalte défilant à vive allure :

Remplacer la Veyron est loin d’être une tâche facile. Le fabricant français devra une fois de plus surpasser les autres constructeurs et produire le meilleur véhicule. Chose pas facile aux vues des dernières Porsche 918, Ferrari LaFerrari et autres McLaren P1. Mais  Bugatti affirme que sa nouvelle hypercar atteindra des vitesses dépassant les 460 km/h. pour cela il lui faudra au moins 1500ch et 1500 Nm. Son W16 de 8 litres boosté par 4 turbo, unique dans la production automobile mondiale actuelle, se verra aidé par des moteurs électriques afin de facilement gagner des chevaux et surtout du couple. Un gros travail sera également fait sur l’aérodynamique, car à cette vitesse là, pénétrer dans l’air sans décoller n’est pas aisée !

Une première image

C’est sur l’aéroport de Los Angeles que des images ont été prisent de cette nouvelle Bugatti. S’agit il de mulets destinés à faire des essais grandeurs nature dans la région ? Ou bien une présentation à une poignée de client qui ont déjà passer commande contre un chèque à 7 chiffres ?

bugatti-chiron-spied-in-los-angelesbugatti-chiron-spied-in-los-angeles_2

Son Nom : Bugatti Chiron ou EB134/135 ?

Depuis plusieurs mois cette très attendue hypercar avait le patronyme de Chiron pour rendre hommage au pilote Monegasque Louis Chiron, dont le palmarès comprend plusieurs lignes de F1, et Rallye. Il est toujours le seul pilote à avoir remporté à la fois le Grand Prix de Formule 1 de Monaco et rallye Monte-Carlo. Mais, depuis ce teaser une nouvelle dénomination pourrait bien apparaitre. En effet on voit mis en évidence les deux lettre EB (pour les initiales du génial industriel). Rappelons que la première Bugatti de l’air Volkswagen s’appelait EB110 pour célébrer les 110 ans d’Ettore. Pourquoi pas une EB134 ou 135 pour les 134 ou 135 ans du fondateurs puisque cette nouvelle auto devrait être présenter cette année ou l’année prochaine. A suivre donc de près.Bugatti EB110