News

Seat dévoile le Tarraco FR PHEV : Premier jalon électrique


Le grand SUV Seat s’électrifie

Si ce n’est pas forcément le plus passionnant des grands SUV, le Seat Tarraco est indéniablement une très bonne proposition dans sa catégorie. J’avais déjà eu l’occasion de le constater à une première reprise lors de mon essai du Tarraco dans la région Barcelonaise, et de confirmer ces premières impressions à l’occasion d’un roadtrip dans le désert des Bardenas. C’est donc avec intérêt qu’il va accueillir un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable : la FR PHEV.

Ce Tarraco plug-in hybride combine un moteur essence 1.4 L TSI de 150 ch à un moteur électrique de 85 kW, le tout offrant une puissance totale de 245 ch, et 400 Nm. Seat annonce qu’il est capable de rouler en mode électrique « sur plus de 50 km », grâce à sa batterie lithium-ion de 13 kWh. Les performances sont dignes d’intérêt, avec un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes.

Cette version PHEV du Tarraco inaugure le nouveau niveau de finition FR, à vocation sportive. Le Tarraco FR disposera de jantes spécifiques de 19 pouces, d’un aileron arrière, d’une calandre inédite, et même d’un logo gravé à la main.

A l’intérieur, on remarque les nouveaux volants et système de navigation (de 9,2 pouces), et les sièges baquets à l’avant, avec une sellerie qui reprend l’aspect du néoprène.

Plus qu’un épisode isolé, ce Tarraco PHEV illustre la stratégie d’électrification de la marque Espagnole, avec le lancement de six modèles électriques et plug-in hybrides badgés SEAT ou CUPRA) d’ici à début 2021. Sa production débutera courant 2020, en même temps que la version FR.