Francfort 2019 : Opel dévoile la première voiture de rallye électrique
Future reine des rallyes ?
Un véhicule électrique sur un circuit, c’est du déjà-vu (coucou la Formule E). Sur une spéciale de rallye en revanche, c’est une grande première. Et c’est à Opel qu’on doit cette nouveauté, avec une auto qui sera présentée au Salon de Francfort, et qui est basée sur la Corsa-e, la déclinaison électrique de la nouvelle citadine maison.

Sous le capot, un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 260 Nm, qui transmet sa puissance aux seules roues avant, avec l’aide quand même d’un différentiel Torsen.

Opel annonce des suspensions spécifiques, de même que de plus gros freins, une caisse allégée (avec arceau intégré), ou des aides électroniques désactivées.

L’auto, dont le développement est toujours en cours, fera ses premiers pas en 2020, à l’occasion d’un championnat dédié, ouvert à la compétition client : l’ADAC Opel e-Rally Cup. Un championnat qui vise d’ailleurs à faire émerger les talents de demain, ce qui est à souligner.

Opel annonce qu’elle sera affichée à un prix « nettement inférieur à 50.000 Euros », un tarif qui ne semble pas éloigné de ses concurrentes thermiques.
