News

Alpine dévoile les A110 Légende GT et Color Edition : Place à l’exclusivité !


Deux A110 (encore) plus désirables

Genève ou pas, Alpine a dévoilé aujourd’hui deux nouvelles versions de sa Berlinette A110 : l’édition limitée Légende GT, et la version 2020 de la Color Edition. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces deux futurs collectors.

L’A110 Légende GT
L’A110 Color Edition 2020

A110 Légende GT

Voulue comme l’A110 « la plus élégante à ce jour », la Légende GT ne sera produite qu’à 400 exemplaires. Elle dérive de la version Légende (dont elle reprend le 1.8 TCe de 252 ch), et peut disposer d’une teinte exclusive, baptisée Argent Mercure. A l’intérieur, on note des éléments « or pâle », et une sellerie cuir « ambréraffiné » (comprenez : marron). Une configuration qui brille par son élégance toute en retenue.

A l’arrière, on note des feux arrières LED blancs translucides, qui sont spécifiques à cette édition limitée.

La A110 Légende GT est disponible au prix de 69.300 Euros.

A110 Color Edition 2020

Comme dans le monde de la mode, qui renouvelle ses collections au gré des saisons, Alpine lance le programme A110 Color Edition. Concrètement, une version particulière de l’A110 sera proposée pendant une période limitée, à chaque fois dans une couleur différente.

Vous l’aurez compris, la A110 Color Edition 2020 est jaune. Et pas n’importe quel jaune, puisqu’elle reprend le mythique « Jaune Tournesol », tiré du nuancier Alpine de l’époque. Disponible dès à présent et jusqu’à la fin de l’année, elle est basée sur l’A110 S, et dispose donc de 292 ch.

Atelier Alpine : la marque au A fléché lance son programme de personnalisation

Toutes les marques haut de gamme ou presque disposent d’un programme de personnalisation. Alpine a désormais le sien. Sobrement baptisé « Atelier Alpine », ce programme permettra au client de choisir entre 29 nouvelles couleurs de carrosserie, plusieurs finitions de jantes et couleurs d’étriers de frein.

Les A110 qui bénéficieront de ce programme de personnalisation seront rares : seulement 110 exemplaires de chaque teinte seront produits. L’intervention humaine est par ailleurs valorisée, puisqu’elles seront toutes peintes à la main, dans une zone dédiée de l’usine de Dieppe.