News

Alpine officialise l’Alpine A110 Pure et Legende


Philosophies différentes

Comme je vous l’expliquais en décembre dernier lors de son essai, l’Alpine A110 sera déclinée en plusieurs finitions, outre la Première Edition de lancement, limitée à 1955 exemplaires (tous vendus depuis belle lurette). Alpine nous en dit aujourd’hui un peu plus sur la gamme A110, qui s’articulera dans un premier temps autour de deux finitions : Pure, qui « développe l’approche minimaliste proposée sur l’A110 Première Edition », et Légende, qui « ajoute davantage de confort et de raffinement ». Cette dernière disposera notamment en série de sièges Confort 6 voies signés Sabelt, et d’un intérieur mêlant cuir et carbone brillant.

L’A110 Pure à gauche, et Légende à droite.

En revanche, pas de modification technique, puisque ces deux finitions disposeront du même 1,8 L TCE de 252ch, couplé à une boite de vitesse double embrayage à 7 rapports. Alpine annonce également trois nouvelles teintes : Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre.

Pour connaitre les tarifs de ces deux nouvelles déclinaisons, il faudra attendre la conférence de presse Alpine, le 6 mars prochain à 9h30. Pour rappel, la Première Edition était vendue 58.500 Euros.