News

CUPRA dévoile son tout premier « vrai » modèle : le Formentor


CUPRA : Acte I

Hier division sportive de Seat, et aujourd’hui marque à part entière, CUPRA n’avait pas encore reçu de modèle exclusif (ou si vous préférez développé exclusivement pour elle). Car oui, le seul modèle actuellement présent au catalogue de la marque recevait à l’origine un badge Seat. CUPRA passe donc la vitesse supérieure, avec le Formentor, son tout premier « vrai » modèle.

Mesurant 4,45 m de long, le Formentor est un SUV aux accents de coupé qui offre deux motorisations : un 2.0 TSI de 310 ch / 400 Nm (qui dispose de la technologie 4Drive), et une motorisation hybride rechargeable. Cette dernière associe un 1.4 TSI 150 ch à un moteur électrique de 115 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh. Cette dernière lui permet une autonomie d’environ 50 km en mode tout électrique. Ces deux motorisations sont obligatoirement associés à une boîte DSG 7 à double embrayage.

Les tarifs ou les performances de ce Formentor n’ont pas encore été dévoilés. On sait en revanche que les premières livraisons de Formentor auront lieu au dernier trimestre 2020.