News

Salon de Pékin : Mercedes-Maybach dévoile son SUV concept-car Ultimate Luxury


Opulence et SUV

Propriété de Mercedes, Maybach se veut d’incarner ce qui se fait de mieux en terme d’automobile luxueuse. Vous vous souvenez sans doute des 57 et 62, produites sous le logo Maybach entre 2002 et 2013, qui auront fait les beaux jours de nombreux clips de rap, mais qui n’auront pas rencontré le succès escompté. Aujourd’hui, la marque est devenue un « simple » label luxe de Mercedes, et commercialise notamment des versions (encore plus) opulentes de la limousine Classe S. Pour le Salon de Pékin, Mercedes-Maybach présente sa vision du SUV.

« Sobrement » baptisé Ultimate Luxury, ce showcar est propulsé par des moteurs électriques disposés aux quatre roues, et qui délivrent au total 750 ch. Les batteries sont implantées sous le plancher, et développent au total 80 kWh, ce qui permet une autonomie d’environ 500 km. Mercedes-Maybach annonce un système de recharge ultra-rapide, qui permet de regagner 100 km d’autonomie en seulement 5 minutes !

La ligne de l’auto, que je vous laisserai le soin d’apprécier (ou non), se caractérise par sa massive grille de calandre, ses non-moins énormes jantes turbine de 24 pouces, et sa lunette arrière, divisée en deux parties. A la croisée des chemins entre plusieurs genres, ce crossover de 5,26 m se targue d’offrir une position de conduite surélevée, comme sur un SUV classique.

Encore plus que l’extérieur, l’habitacle de ce Mercedes-Maybach UL en met plein les yeux. Véritable superposition de finitions flatteuses (mais peu discrètes…), le crossover dispose par ailleurs de deux écrans de 12,3 pouces, qui allègent considérablement la planche de bord. Evidemment, seuls les plus beaux matériaux ont le droit de cité : cuir Nappa, aluminium… Aussi étonnant que cela puisse paraître, des boiseries sont aussi de la partie, afin de plaire à la clientèle Chinoise, très friande de ce matériau.

Non, vous ne rêvez pas : la structure des sièges est en or-rose !

Il est pour l’heure difficile de dire si l’auto restera un simple showcar, ou si elle trouvera le chemin de la production en série. Affaire à suivre donc !