News

La Porsche Taycan établit un record sur le Nürburgring !


Oui : une Porsche électrique reste une Porsche !

Une Porsche qui établit un record sur le Nürburgring, c’est plutôt banal. Quand cette dernière le fait sans consommer une goutte de carburant, ça l’est (beaucoup) moins. Et c’est bien ce que vient de faire la nouvelle Taycan, la 4 portes 100% électrique du constructeur de Zuffenhausen.

Avec un temps de 7 minutes et 42 secondes sur le tracé de 20,6 km, la Taycan prouve (si c’était encore nécessaire !) qu’il est possible de conjuguer performances de premier ordre et mode de propulsion électrique. Précision importante, il s’agit du meilleur temps établi par une électrique 4 portes, pas par une électrique « tout court » (ce record est en effet détenu par la Volkswagen I.D R).

La vidéo du record :

Il faut dire que le « Nurb » fait partie de l’ADN de la dernière née Porsche, puisque dès les premiers stades de son développement elle a roulé sur le fameux « Enfer Vert » (d’abord en version virtuelle, par le biais d’un simulateur).

Disposant de deux moteurs électriques (un sur chaque axe) développant au total « plus de 600 ch », d’un innovant système de suspensions pilotées à air et même d’une alimentation 800 volts (contre les 400 volts qu’on retrouve d’habitude sur les véhicules électriques), la Taycan offre des performances qu’on devine très sérieuses : Porsche annonce plus de 250 km/h en pointe, et moins de 3,5 secondes pour le 0 à 100 km/h.

Pour découvrir la Taycan, il faudra encore attendre quelques jours : elle sera en effet dévoilée le 4 septembre.