La Volvo V40 s’offre une série limitée : la Carbon Edition, by Polestar
Encore plus désirable
Volvo est un constructeur surtout connu pour son obsession sécuritaire, qui offre une alternative très crédible aux premiums allemands. On le sait peut-être moins, mais le constructeur suédois offre également une gamme de véhicules sportifs, en partenariat avec le préparateur maison : Polestar.
Ce dernier s’est une nouvelle fois associé à Volvo, afin de s’attaquer à la berline compacte de la gamme, la V40, qui se transforme pour l’occasion en Carbon Edition, une série limitée à 343 exemplaires.
Comme son nom le laisse présumer, cette Carbon Edition inclut des éléments en carbone, mais aussi des jantes 19 pouces spécifiques, ou des ceintures de sécurité rouges.
Par ailleurs, le client pourra opter pour un Pack d’optimisation Polestar, qui permettra d’améliorer la conduite de sa Volvo, avec notamment un temps de réponse à l’accélérateur réduit, des temps de passage de rapports plus courts, ou encore des performances en hausse.
Avec ce Pack, les 2 moteurs disponibles sur cette édition, les T5 et D4, produisent respectivement 253 ch/400 Nm, et 200 ch/440 Nm.
Cette édition ne sera disponible que sur un nombre limité de marchés : la Suède, la Finlande, les Pays-Bas, la France, mais aussi le Japon.