Ford a dévoilé la nouvelle Focus ST et ses 280 chevaux !
Il y a des jours ou l’on se réveille en chanson, d’autres avec des news qui font ouvrir les yeux d’un trait, c’est le cas lors de l’annonce de la nouvelle Ford Focus ST.
Jusqu’à 280 chevaux !
La nouvelle Ford Focus ST débarque donc avec pas mal de nouveautés. Tout d’abord, c’est la première fois que le moteur de la ST développera autant de chevaux. Le 4 cylindres 2,3 EcoBoost sortira jusqu’à 280 chevaux et 420 NM de couple entre 3000 et 4000 Tr/min. Le 0 à 100 sera abattu en moins de 6 secondes alors que l’ancienne ST était donnée pour 6,3s.

Nouvelle boite de vitesse
Autre nouveauté sur cette cuvée 2019, une nouvelle boite de vitesse automatique fait son apparition. Dotée de 7 rapports avec palettes au volant, elle devrait favoriser les temps sur la piste en comparaison à une bonne boite mécanique 6 rapports qui a été amélioré sur ce modèle. Selon Ford, les changements de rapports ont été améliorés de 7% et la technologie Rev matching fait désormais son apparition. Cette Technologie consiste a faciliter les rétrogradages.

On imagine déjà une petite prépa moteur stage 1 et les éternuements du pot d’échappement avec pourquoi pas un bon tube inox, histoire d’apprécier davantage les ronronnements du 2,3 EcoBoost ! Le Launch control déjà présent sur la Ford Focus RS et sur la dernière Fiesta ST est bien présent. Il sera accompagné de 4 modes de conduite (Normal, Eco, Sport et Track) et un différentiel à glissement limité !

Un break au catalogue !
On en parlait récemment avec Kwamé de Planète GT, mais un break de chasse dans la catégorie de la Mégane RS serait super-sympa. Et bien c’est chose faite chez Ford ! La Focus ST BREAK sera bel et bien au catalogue. De la à imaginer les prochains véhicules de gendarmerie, il n’y a qu’un pas. Ceci étant la Focus ST se différenciera de la ST Line grace à sa calandre spécifique des nouvelles jantes 19 pouces ainsi que des sièges RECARO spécifiques.

Comme vous l’imaginez, on est plus que chaud pour un essai de la nouvelle Ford ST. Disponible à partir de l’été 2019, on attend encore les tarifs. Stay tuned !