News

Ford Mustang Shelby GT350 « Ole Yeller » : Cheval de chasse


Un exemplaire unique

C’est devenu un rituel pour Ford : le constructeur de Dearborn réalise en effet chaque année un exemplaire unique de sa Mustang, ensuite proposé à une vente aux enchères, dont les bénéficies serviront à financer des bonnes oeuvres (en l’occurence l’Experimental Aircraft Association, qui propose aux jeunes des programmes d’éducation dans le monde de l’aéronautique). Après la Mustang Apollo Edition en 2015, Ford rend aujourd’hui hommage à Bob Hoover, célèbre pilote de voltige américain, et à son avion, le P-51D Mustang., affectueusement baptisé « Ole Yeller ».

Bob-Hoover-Mustang
Le P-51D de Bod Hoover

Basé sur une Shelby Mustang GT350, cet exemplaire unique reçoit la même peinture jaune vif que son homologue aérien. Comme ce dernier, cette teinte est rehaussée par des touches de vert, au niveau des rétroviseurs, du gigantesque aileron arrière, de la signature lumineuse, ou des vitres teintées. On note aussi le très suggestif kit carrosserie en carbone, avec les superbes jantes Forgiato.

Shelby-GT350-Ole-Yeller-1

Shelby-GT350-Ole-Yeller-2

Si vous trouvez l’auto encore trop discrète (on ne sait jamais…), sachez qu’elle dispose également de néons vert flashy sous son châssis ou dans sa calandre!

Shelby-GT350-Ole-Yeller-3

L’intérieur reçoit des sièges Recaro, des seuils de porte spécifiques, et une instrumentation inspirée par le monde de l’aéronautique.

Shelby-GT350-Ole-Yeller-9

Sous le capot, on retrouve avec plaisir le V8 5,2 L atmosphérique de la GT350 de série, et sa cavalerie sauvage de 526 ch. Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Ford par ailleurs annonce avoir retravaillé les suspensions de l’auto.

L’auto sera vendue le 28 juillet prochain, à Oshkosh dans le Wisconsin.