Aston Martin célèbre les 80 ans du Spitfire, avec une édition spéciale de sa V12 Vantage S
Légende britannique
Chez les passionnés d’aéronautique, le Supermarine Spitfire fait figure de légende. Utilisé par les forces anglaises de la RAF et par les Forces Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale, cet avion de chasse anglais permis notamment la victoire de la bataille d’Angleterre.
Pour fêter les 80 ans de son premier vol, Aston Martin, via sa division de personnalisation Q, vient de dévoiler une édition spéciale et ultra-limitée de sa V12 Vantage S : seulement 8 exemplaires seront assemblés.
L’auto reçoit pour l’occasion une livrée spéciale « Duxford Green » (du nom de la base de la RAF à accueillir le premier squadron de Spitfire), rehaussée par des touches jaunes. Sous son capot, on retrouve le sublime V12 de 573 ch, aux performances de premier ordre : 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et 328 km/h en pointe.
L’intérieur reçoit lui aussi des touches exclusives : logos sur les appuis-tête, cocarde de la RAF sur la console centrale, alcantara sur la planche de bord… Le surcoût engendré par cette préparation est à la hauteur de son exclusivité : environ 50.000 dollars.
Pour ce prix, les heureux propriétaires prendront possession de leur belle au musée de la base de Duxford, et auront ensuite le privilège de faire un baptême dans un Spitfire!
Crédit image : Top Gear