News

Porsche 988 : vers une supercar à moteur flat 8 ?


Vers une Porsche 988 ?

Nom de code : 988. Voilà comment devrait se nommer la prochaine supercar siglée par la firme de Stuttgart. Cette voiture sera destinée à concurrencer les plus puissantes supercars du moment comme les Ferrari 458 Italia ou encore les McLaren P1, des voitures malheureusement inaccessibles pour la Porsche 911.

Porsche_Carma

En effet, le célèbre « Flat 6 » (comprenez 6 cylindres à plat) semble avoir atteint ses limites après le 3.8L de 465 chevaux qui équipe la Porsche 911 GT3 et qui a connu quelques problèmes de fiabilité. C’est le risque malheureusement quand le downsizing entre dans la danse puisque baisser le nombre de cylindrées en augmentant la puissance est en soi-même une prouesse technique mais qui une fois poussée à ses limites peut s’avérer dangereux et poser quelques problèmes de déséquilibre du moteur.

Porsche_911_GT3

Pour mettre un terme à cela, Porsche n’y va pas par quatre chemins et réfléchirait à mettre en place un tout nouveau moteur « Flat 8 » (8 cylindres à plat) pour une nouvelle supercar. D’après Autocar, ce moteur devrait développer la bagatelle de 600 chevaux grâce à une cylindrée de 4.0L. Cette puissance sera tirée grâce à l’utilisation de quatre turbocompresseurs qui vont permettre de développer un couple de 450 Nm disponible dès les plus bas régimes.

Porsche_911_GT3_2

Attendue pour 2017, cette Porche 988 devrait avoir quelques similitudes techniques avec la Lamborghini Aventador de seconde génération notamment au niveau de la plateforme là où devrait reposer le moteur arrière.