News

Mitsuoka Orochi Evangelion Edition : une dernière extravagance


Only in Japan…

Présentée en tant que Concept-Car au salon de Tokyo en 2001, et commercialisée en 2006, la Mitsuoka Orochi, qui nous vient du pays du soleil levant (on s’en serait douté…), est sans aucun doute l’une des voitures les plus étranges de la production automobile actuelle. Avec son regard globuleux et sa toute petite grille de calandre, sa face avant tient plus du poisson chat que de la supercar italienne. Elle a d’ailleurs été élue voiture la plus moche de la planète par le blog américain Jalopnik.

Mitsuoka Orochi Final 7
La Mitsuoka Orochi Evangelion Edition

Elle tire finalement sa révérence après 8 années de commercialisation, et s’offre pour l’occasion un dernier coup d’éclat : l’Evangelion Edition, du nom d’un célèbre anime japonais des années 1990 : Neon Genesis Evangelion. Pour l’occasion elle reçoit une peinture que l’on qualifiera pudiquement de psychédélique.

Mitsuoka Orochi Final 6

Pour le reste c’est une Orochi classique, et on retrouve donc sous son capot le classique V6 3,3 L d’origine Toyota développant 233 ch, couplé à une boîte automatique à 5 rapports. Pas de quoi en faire un foudre de guerre, la voiture accusant 1.590 kg sur la balance!

Mitsuoka Orochi Final 5

Le prix de cette extravagance : environ 110.000 €! Seuls 11 exemplaires de cette Orochi Evangelion Edition seront commercialisés. Amateurs d’étrange vous êtes prévenus!

Mitsuoka Orochi Final 3

Mitsuoka Orochi Final 4

Mitsuoka Orochi Final 2