News

Quel moteur pour la Ferrari LaFerrari XX ?


Ferrari LaFerrari… Cette voiture à peine sortie d’usine est déjà l’un des modèles mythiques du Cavallino Rampante. Chez Blog-Moteur nous avons eu la chance récemment de croiser sa route lors de notre petite excursion au Mans Classic, et on peut vous affirmer que cette Ferrari est sans doute la plus extrême de toute, esthétiquement parlant déjà d’une, mais aussi sur le plan mécanique.

Le-Mans-Classic-2014 (16)

Cependant il semblerait que LaFerrari ne soit pas encore assez extrême aux goûts des ingénieurs de chez Maranello. Forte de ses 963 chevaux, LaFerrari est pourtant une hypercar laissant peu de place à la concurrence si concurrence il y a. Mais avec la Ferrari LaFerrari XX, la firme italienne entend bien écraser une bonne fois pour toute le semblant de concurrence qu’il lui restait.

Le-Mans-Classic-2014 (37)

Avec cette déclinaison XX, LaFerrari sera une voiture destinée à la piste grâce à différents réglages au niveau du châssis, de l’aérodynamisme et bien entendu au niveau de la cavalerie. Dans les couloirs de Maranello il se murmure que la puissance portée à cette XX dépasserait la barre symbolique des 1.000 chevaux avec une puissance réelle de 1.050 chevaux soit presque 100 de plus par rapport à la version « classique » qui culmine déjà à 963 chevaux grâce à son V12 6.2L et son petit moteur électrique.

Pour se procurer cette future petite merveille, pas de bousculade mes amis puisque cette voiture sera disponible à seulement une trentaine d’exemplaires pour une clientèle triée sur le volet et possédant déjà quelques jolies Ferrari à leur collection. A noté qu’une version Spider à la Ferrari LaFerrari, homologuée pour la route cette fois-ci, sera proposée à une petite cinquantaine d’exemplaires prochainement.

Le-Mans-Classic-2014 (18)