News

Opel dévoile Karl sa citadine nouvelle génération


Opel officialise sa nouvelle Karl

Il y a quelques semaines, Opel teasait sa nouvelle citadine Karl, et aujourd’hui, le constructeur allemand vient d’officialiser en images et en détails celle qui va remplacer l’actuelle Agila. Attendue pour l’été 2015 en concessions, cette nouvelle Opel Karl (en hommage au fils du fondateur Adam Opel), sera rebaptisée Vauxhall Viva au Royaume-Uni.

Opel Karl

Opel Karl

Disponible en version 5 portes, cette Opel Karl se veut un peu plus imposante que les mini-citadines actuelles, et affiche ainsi une longueur de 3,68 m. Elle bénéficie du nouveau code stylistique de la firme, à l’instar de sa grande soeur, l’Opel Corsa.

Opel Karl

Sous le capot, l’Opel Karl bénéficiera d’un bloc 3 cylindres essence 1.0L de 75 ch. Pas de motorisation diesel de prévu. Côté équipement de série, on retrouvera notamment un système multimédia compatible iOS/Android, un régulateur de vitesse, un radar de stationnement…

Opel Karl

Opel Karl

Enfin, côté tarifs, Opel devrait proposer cette nouvelle Karl à un prix de départ inférieur à 10 000 euros. Reste désormais à attendre la confirmation de la part du constructeur allemand.