Opel dévoile Karl sa citadine nouvelle génération
Opel officialise sa nouvelle Karl
Il y a quelques semaines, Opel teasait sa nouvelle citadine Karl, et aujourd’hui, le constructeur allemand vient d’officialiser en images et en détails celle qui va remplacer l’actuelle Agila. Attendue pour l’été 2015 en concessions, cette nouvelle Opel Karl (en hommage au fils du fondateur Adam Opel), sera rebaptisée Vauxhall Viva au Royaume-Uni.
Disponible en version 5 portes, cette Opel Karl se veut un peu plus imposante que les mini-citadines actuelles, et affiche ainsi une longueur de 3,68 m. Elle bénéficie du nouveau code stylistique de la firme, à l’instar de sa grande soeur, l’Opel Corsa.
Sous le capot, l’Opel Karl bénéficiera d’un bloc 3 cylindres essence 1.0L de 75 ch. Pas de motorisation diesel de prévu. Côté équipement de série, on retrouvera notamment un système multimédia compatible iOS/Android, un régulateur de vitesse, un radar de stationnement…
Enfin, côté tarifs, Opel devrait proposer cette nouvelle Karl à un prix de départ inférieur à 10 000 euros. Reste désormais à attendre la confirmation de la part du constructeur allemand.




