Citroën Cactus M : M comme marrante, mais pas que!
M comme Mehari
Depuis l’envol de DS, Citroën est un peu à la recherche de sa direction. En présentant au salon de Francfort son dernier concept car, la Cactus M, le virage pris par la marque semble clair : le fun.
Version « plein air » de la C4 Cactus, la Cactus M puise son inspiration dans le concept Aircross, présenté à l’occasion du salon de Shanghai, mais pas que!
La Cactus M voit son pare-brise redressé, sa hauteur de caisse rehaussée, et son diamètre de roues augmenté, afin de paraître plus musclée. Les portes en plastique signent sa parenté avec la mythique Mehari, dont la carrosserie était entièrement recouverte de plastique. Comme cette dernière, les virées en dehors des sentiers battus sont envisageables, grâce au système Grip Control.
L’intérieur se veut aussi fun et pratique que l’extérieur, avec un habitacle qui peut se transformer en couchette, et une capote en toile qui se mue en tente. Cette dernière reçoit même système de gonflage, afin d’offrir une protection en cas de pluie.
L’habitacle est par ailleurs entièrement lavable au jet d’eau, comme sur la Mehari, et ses assises s’inspirent des combinaisons de surf, en étant revêtues d’un tissu néoprène étanche.
Comme sur la Mehari, l’habitacle est complètement ouvert, ce qui permet d’accéder aux sièges du deuxième rang en enjambant le côté de caisse, et en prenant appui sur un petit marche-pied situé sur le flanc arrière.