News

Renault Alaskan Concept : le pick-up à la sauce Renault


L’offensive de Renault

Relativement anecdotique en France, le marché des pick-up représente pourtant des volumes conséquents à l’international. En effet, plus d’un véhicule utilitaire sur trois vendu dans le monde est un pick-up. En présentant l’Alaskan Concept, Renault compte bien profiter de ce marché en constante croissance.

Renault-Alaskan-Concept-13
Le Renault Alaskan Concept

Avec sa charge utile d’une tonne, il s’adresse aux professionnels, qui seront séduits par sa benne dotée de trois rails de fixation, afin de fixer du matériel, ses coffres de rangement, son châssis haute résistance, ou sa garde au sol généreuse.

Renault-Alaskan-Concept-10

Il séduira également les particuliers, qui recherchent un véhicule de loisirs pratique, puisque sa benne pourra également accueillir VTT, tentes, planches de surf ou matériel de camping. 

Esthétiquement valorisant, l’Alaskan en impose, avec ses flancs musclés et sculptés, ses passages de roues préominants, et ses larges jantes de 21 pouces.

Renault-Alaskan-Concept-12

L’Alaskan Concept reprend à son compte l’ADN Renault, qu’il virilise.

Renault-Alaskan-Concept-17
Le capot de l’Alaskan inspire la puissance, avec ses 2 imposants bossages de part et d’autre

Le gris de la carrosserie est rehaussé par des touches de bleu et de jaune sur les rétroviseurs, les étriers de frein, le centre des jantes et le crochet d’arrimage avant. Afin d’offrir une visibilité optimale en toutes circonstances, mais également de filmer ses « exploits », une caméra est intégrée dans chacun des rétroviseurs.

Renault-Alaskan-Concept-16

Renault-Alaskan-Concept-15

La face arrière se caractérise par ses larges feux arrière à LED en aluminium brossé et poli, mais aussi par sa sortie d’échappement centrale, elle aussi en aluminium.

Renault-Alaskan-Concept-19
Les clignotants reçoivent une signature lumineuse en forme de C

Côté moteur l’Alaskan se dote d’une motorisation Diesel 4 cylindres Twin Turbo, qui  associe un petit turbo à bas régime, et un turbo plus puissant, qui prend le relais à haut régime.

Si cet Alaskan Concept est présenté comme un showcar unique, Renault précise qu’il préfigure un véhicule qui aura les mêmes dimensions, et qui en sera directement inspiré. Sa présentation est prévue pour le premier semestre 2016. Gageons qu’il sera très proche du Concept Car!