La nouvelle Renault Mégane R.S. (une nouvelle fois) débusquée sur le Nürburgring !
Un objectif clair
Teasée par Renault au Grand Prix de Monaco, mais pas encore officiellement dévoilée, la Mégane IV R.S. poursuit son développement d’arrache-pied, sous l’oeil aiguisé des photographes « espions ». Les amateurs de Renault Sport savent que la marque fait souvent rimer développement avec Nürburgring, et ne seront donc pas surpris de découvrir ces dernières images de l’auto, débusquée en pleine séance de torture sur l’Enfer Vert. Un terrain de jeu idéal pour affûter les armes d’une sportive aux dents longues…
Si l’auto reste intégralement camouflée, les photos permettent de découvrir plus précisément quelques détails de l’auto, comme ses jantes, son diffuseur arrière, ou sa canule d’échappement centrale (qui dissimule une double sortie).
A l’heure actuelle, bien peu de détails techniques ont été officialisés : on sait tout au plus que l’auto sera disponible au choix avec une transmission manuelle ou une boîte à double embrayage EDC (ce qui est au passage une excellente façon pour Renault Sport de faire taire les critiques lui reprochant le fait d’avoir imposer l’EDC sur la Clio R.S.). Pour le reste, et sauf à sortir notre boule de crystal, impossible de vous indiquer la motorisation retenue par les sorciers de Renault Sport (même si beaucoup pressentent 1,8 L TCe de la nouvelle Alpine A110), sa puissance, ou si l’auto disposera du génial système 4Control de la version GT. Sur certains clichés, on serait presque tenté de de voir les roues arrières adopter un léger carrossage en virage permettant de le penser, mais on préfère éviter ce genre de déduction à l’emporte-pièce…
En revanche, on peut affirmer sans sourciller qu’au vu du temps passé par les développeurs sur le circuit, la nouvelle Mégane R.S. aura un objectif clair : reprendre le titre de traction la plus rapide du circuit, actuellement détenu par la nouvelle Honda Civic-Type R.
Crédit photo : Autoevolution.com