News

Nissan officialise sa GT-R LM Nismo pour les 24H du Mans


La Nissan GT-R LM Nismo est officielle

A l’occasion du SuperBowl qui s’est déroulé cette nuit, Nissan a levé le voile sur sa toute nouvelle GT-R LM Nismo, un bolide hybride qui vise tout simplement la victoire dans le Championnat du monde d’Endurance WEC, lequel inclut la course des 24H du Mans.

Nissan GTR LM Nismo 5

Nissan GTR LM Nismo 6

Nissan GTR LM Nismo 2

Le bolide dévoilé cette nuit par Nissan surprend évidemment de par sa configuration, puisqu’il est équipé d’un bloc V6 3.0L biturbo essence en position centrale avant, auquel le japonais a rajouté un système de KERS. Le moteur avant entrainera les roues avant de la bête, tandis que le moteur électrique devrait se charger des roues arrière. Côté puissance, on évoque un bloc thermique de 550 ch, et une puissance électrique quasiment similaire.

Nissan GTR LM Nismo 3

Nissan GTR LM Nismo 4

[vsw id= »_Gx_E23VpQQ » source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]

Pour le président de Nismo, division sport de Nissan : « C’est l’innovation qui est excitante. La durabilité figure en tête de notre liste de priorités et les réglementations techniques pour le circuit du Mans nous permettent d’explorer librement de nouvelles idées dans ce domaine. Notre record au Mans est une troisième place au classement général, nous avons donc encore des choses à achever. Nous voulons gagner et disposons des connaissances nécessaires pour y parvenir, pour nos clients, nos employés et nos fans. La compétition est d’un niveau exceptionnel et le fait de devoir relever ce défi nous stimule. »