News

Renault Sport officialise le 4Control et le multi-châssis sur la Mégane R.S !


Alléchante cette Mégane R.S !

La nouvelle fait l’effet d’une bombe. Renault Sport vient (enfin) d’officialiser de nombreuses informations au sujet sa très attendue Mégane R.S IV, par l’intermédiaire d’une vidéo discrètement lâchée sur son compte Youtube :

Dans cette vidéo, le pilote de la Renault Sport F1 Team Nico Hülkenberg nous donne son ressenti sur la dernière création des sorciers de Renault Sport, après avoir pu l’essayer sur l’Autodrome de Linas-Monthléry (91).

Il nous livre ainsi son ressenti sur la boîte EDC, à ses dires plus rapide que l’EDC livrée sur les autres Mégane (et on a envie de dire que c’est bien normal). La transmission manuelle favoriserait quant à elle l’équilibre, son comportement routier étant alors selon ses dires plus centré vers le train avant.

Surtout, Renault Sport confirme ce que nous laissions sous-entendre hier : l’auto disposera bien du système 4Control, dans une version aux réglages revus par rapport à la Mégane GT, afin de ne pas dénaturer un comportement routier voulu comme délibérément joueur. Il suffit de visionner la vidéo pour s’en convaincre : l’auto semble disposer d’un comportement routier très vivant, avec un train arrière qui n’hésite pas à pivoter à la demande.

Renault Sport officialise également la possibilité d’opter pour 2 châssis différents : un châssis « Sport », adapté à une utilisation quotidienne, et un châssis « Cup » rigidifié, plus adapté à une utilisation piste. Un choix déjà présent sur les précédentes Mégane R.S, et que les aficionados ont toujours beaucoup apprécié.

En revanche, Renault Sport ne dit rien au sujet du moteur, ni de sa puissance. Pour une prochaine vidéo ?