Jeux Video,  News

Ferrari Driver Academy : Devenez pilote Ferrari Hublot Esports Series !


Ferrari réalise un grand pas vers le monde virtuel et créé les Ferrari Hublot Esports Series ! Voici en détail le programme dévoilé.

Ferrari Hublot Esports Series

C’est un secret pour personne, les jeux vidéo bien que décriés dans les années 80-90 sont désormais rentré dans les moeurs. Au fil du temps et des générations de Sim Racing de plus en plus abouties et réalistes, des compétitions ont jailli de toute part. l’Esport était né. Bien que très actif, les marques automobiles n’avaient jusqu’à maintenant jamais pris totalement parti dans cette activité. La pandémie de Coronavirus et l’impossibilité de courir en réel ont permis de mettre en lumière cette activité. C’est en partie pourquoi Ferrari lance officiellement l’Hublot Esport Series.

What is this ?!

En partenariat avec le célèbre horloger Suisse, Ferrari propose dès les 7 aout de s’inscrire pour une phase de qualification pour l’AM Series qui se déroulera en septembre prochain. Suite à cela, les 24 meilleurs pilotes prendront part à une manche en Pro Série. Les 12 meilleurs s’affronteront lors de la grande finale en Novembre. Enfin, le vainqueur intégrera l’équipe Ferrari Driver Academy Hublot Esports pour épauler David Tonizza et Enzo Bonito, deux sommités dans le monde des Sim Racers.


Les joueurs s’affronteront sur le jeu Assetto Corsa premier du nom et auront tous comme bolide la monstrueuse Ferrari 488 Challenges Evo. A noter que, bien que l’on retrouve le jeu sur les consoles de jeux actuelles, la compétition ne se fera que sur PC.

Charles Leclerc pour ambassadeur

Lors de la compétition, les pilotes bénéficieront des conseils éclairés des Sim Racer pro mais aussi de Charles Leclerc himself. Passionné de Sim Racing, on a pu le voir jouer des heures durant le confinement et prendre part au 1er 24h du Mans virtuel officiel en Juin dernier.

Bien que l’on soit assez loin en matière de sensations physiques par rapport à la réalité. La précision des circuits dans les jeux actuels est un parfait entrainement pour tous les pilotes.

Rendez-vous en Septembre

On suivra de près cette compétition qui pourrait ouvrir pas mal de portes et qui sait, plusieurs marques automobiles pourraient entrer dans la danse ! Stay tuned.