Ca y est, c’est officiel. Lamborghini vient de détroner Porsche et sa 911 GT2 RS sur la première marche du podium du tour le plus rapide du Nurburgring des voitures de production.

Lamborghini détrone Porsche avec son Aventador SVJ

Les 20,6 km du circuit, dénommé l’enfer vert par les pilotes, ont été avalés en 6’44″97 minutes. Soit 2,3 secondes de moins que la Porsche 911 GT2 RS (6’47″3 minutes) réalisé en septembre 2017. Cet exploit a été réalisé par le pilote italien Marco Mapelli, qui est pilote officiel Lamborhini sur une Hurracan GT3 dans le championnat GT. Ce record a bien entendue été filmé par le constructeur de Sant’Agata et validé par les organismes certificateurs (la vidéo n’est pas encore disponible).

Aventador SVJ : 800 ch ?

L’Aventador SVJ n’a pas encore été dévoilée, mais elle est basée sur la déjà radicale SV. Elle est plus légère (environ 1500 kg) et plus puissante encore que la SV (on parle de 800 chevaux). La seule chose que l’on connait est son rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch.

Les ingénieurs italiens ont particulierement travailler l’aero sur ce modèle. Elle dispose d’un spoiler fixe contrairement à la SV et reprend le système aérodynamique actif ALA pour « Aerodynamica Lamborghini Attiva ». Cette SVJ est chaussée avec les ultrasportifs  Pirelli P Zero Trofeo R, déjà en option sur l’Aventador.

Le constructeur de Bologne n’a pas encore confirmé le nombre d’exemplaires qui seront produits, ni même les tarifs. Sa présentation est annoncée pour la prochaine Monterey Car Week, l’événement californien annuel qui accueille notamment le Concours d’Elégance de Pebble Beach (du 18 au 26 août 2018).

Commentaires Facebook