La nouvelle arme de guerre de Porsche

Les contours de la nouvelle Porsche 911 GT2 RS commencent à se dessiner. Une poignée de médias anglais (dont Evo) ont en effet eu la chance de pouvoir grimper dans son baquet passager, et leurs premiers retours ont l’air dithyrambiques. On fait le point sur ce que l’on sait sur elle à ce jour.

La nouvelle 911 GT2 RS

Concentré de 911 Turbo et de GT3 RS, cette propulsion reçoit le flat-six 3,8 L bi-turbo de la 911 Turbo S, dans une configuration encore plus affutée (turbos plus gros, pression de suralimentation augmentée). L’échappement passe au titanium, et l’intercooler reçoit un système de refroidissement par eau, qui permet de baisser la température à l’admission de 15 degrés. Au total, la 911 GT2 RS devrait développer « plus de 640 ch », et abattre le 0 à 100 km/h en environ 3 secondes. Sa vitesse de pointe devrait quant à elle avoisiner les 340 km/h.

Voulue par Porsche comme « plus facile à conduire » que sa devancière, elle recevra obligatoirement une boite PDK à 7 rapports. Elle pourra compter sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiquement développés pour elle, et son poids devrait tourner aux alentours des 1.500 kg. La 911 GT2 RS devrait être l’une des stars du prochain salon de Francfort.


 

Commentaires Facebook
Share This