News

Mazda MX-5 2019 : 184 ch sous le capot


La Mazda MX-5 est l’un des cabriolets les plus vendus au monde. Sa dernière version nous avaient vraiment emballé (voir l’essai de Mathias). Apres 3 ans de commercialisation, il était temps de le restyler. La nouvelle version sera complètement dévoilée le 26 juillet. Mais la firme japonaise a déjà annoncé les évolutions techniques que l’on attendait depuis. En effet la principal évolution est son moteur Skyactiv-G 2,0 litres, qui passe à 184 chevaux. Le petit 1,5l évolue également pour passer à 132ch.

MX-5 : Plus de caractère pour le 2.0l

Les plus grosses évolutions de ce millésime 2019 se trouveront sous le capot. En effet, les ingénieurs d’Hiroshima ont modifié profondément le système d’admission (nouvelle culasse) et un nouvel équipage mobile plus léger fait son apparition afin de favoriser les régimes de rotation, synonymes de gain de puissance pour les moteurs atmosphériques. Le moteur se voit ainsi transformé avec un gain significatif de 24 chevaux et 700 trs/mn : Le 2.0 développe désormais 184 ch à 7500 trs/mn (et 204 Nm) contre 160 ch à 6800 trs/mn. D’autant plus que Mazda annonce également un nouvel échappement à la sonorité plus « expressive » pour notre plus grand plaisir. Les performnces devront être en forte hausse connaissant le poids plume du MX-5. Le 0 à 100 km/h devrait etre réalisé en moins de 7 secondes.

Une MX-5 désormais pour les Grands

A noter également des petites évolutions dans l’habitacle. Le petit  roadster japonais devrait s’offrir plusieurs nouveaux équipements, notamment sur l’info-divertissement avec un affichage TFT de meilleure qualité. Autre évolution, la colonne de direction. Les grands gabarits ne se retrouveront plus à l’étroit dans ce roadster,  elle a été revue et est désormais réglables en hauteur sur le MX-5.

Pas avant 2019 en Europe

La Mazda MX-5 restylé  arrivera dans les concessions japonaises à la fin de ce mois de juillet. Mais pour le voir sur le continent Européen, il faudra probablement attendre le premier semestre 2019.