News

Une société Américaine ressuscite le Hummer H1 !


Star reborn

Version civile du légendaire Humvee et coqueluche des stars américaines, le Hummer H1 a vu sa commercialisation cesser en 2006. Démesuré et plutôt grotesque pour une utilisation civile classique, il n’en reste pas moins l’un des véhicules les plus charismatiques jamais produits. C’est donc avec plaisir qu’on assiste aujourd’hui sa renaissance, au travers d’une petite société Américaine : Mil-Spec Automotive (MSA).

Après deux années de recherche et de développement, la firme dévoile en effet sa version revisitée du H1, sobrement baptisé « Launch Edition ».

Evidemment, MSA est parti d’un H1 d’occasion « donneur », lequel s’est vu complètement remis à neuf, avec installation d’une carrosserie de qualité aviation en aluminium, de feux à LED, et pose d’un traitement céramique pour les soubassements et la baie moteur. Le moteur d’origine est lui aussi remplacé, en l’occurence un V8 6,6 L Duramax développant près de 500 ch, et surtout plus de 1.300 Nm ! Un coeur associé à une nouvelle transmission automatique à 6 rapports, le tout offrant des performances plutôt sérieuses pour un engin aussi lourd et démesuré, avec un 0 à 60 mph (96 km/h) en 6,8 secondes.

Pour compléter le tout, ce H1 dispose de suspensions indépendantes, et d’un intérieur largement plus raffiné qu’à l’origine, avec des touches d’aluminium, du cuir surpiqué, un système audio digne de ce nom, des ports USB, et même une caméra de recul !

Pour finir, sachez que ce « SUV ultime » n’est pas donné, et c’est même tout le contraire : MSA réclame en effet 220.000 dollars pour cette Launch Edition, sachant que la H1 servant de base n’est pas fourni ! Le prix pour accéder à une légende remise au goût du jour sans doute…