News

Aston Martin dévoile une édition limitée de la Rapide : l’AMR


Une vieille connaissance…

Version 4 portes de feu la DB9, l’Aston Martin Rapide reste une superbe auto, même si elle apparaît aujourd’hui dépassée face à une gamme fraîchement renouvelée (DB11, Vantage). Cela n’empêche pas le constructeur Anglais d’essayer de lui donner un peu de sang neuf, comme le prouve cette nouvelle déclinaison AMR (pour Aston Martin Racing), spécialement présentée pour les 24 Heures du Mans.

L’Aston Martin Rapide AMR.

Limitée à 210 exemplaires, la Rapide AMR dispose d’une grille de calandre singeant celle de la Vantage AMR Pro, et de feux antibrouillards s’inspirant des modèles signés Zagato. Inspiration course oblige, de nombreux éléments sont en fibre de carbone : splitter avant, spoiler arrière, diffuseur arrière… Pour compléter le tout, et pour la première fois sur une Aston, la Rapide AMR se dote d’impressionnantes jantes forgées de 21 pouces.

La pièce de résistance de la Rapide AMR est bien sûr son V12 6,0 L atmosphérique, qui développe ici 603 ch et 630 Nm, grâce à un travail sur l’admission d’air. Le 0 à 100 km/h ne demande que 4,4 secondes, et l’auto atteint l’impressionnante vitesse de pointe de 330 km/h. En série, l’auto s’équipe de freins carbone-céramique. Les liaisons au sol ne sont pas en reste, avec une assiette abaissée de 10 mm, et un amortissement revu, afin d’offrir un comportement routier plus incisif.

L’intérieur, qui accuse le poids des années, conjugue sièges en alcantara et console centrale en carbone.

Pour s’offrir ce futur collector, vous devrez débourser 230.000 Euros, et patienter jusqu’à la fin d’année.