News

Concept BMW Z4 : La relève est assurée !


Alléchante !

BMW vient de présenter au concours d’élégance de Pebble Beach son nouveau concept Z4. La marque de Munich confirme donc l’appelation Z4, alors que certaines rumeurs tablaient plutôt sur une nouveauté baptisée Z5.

Concept Z4 : en collaboration avec Toyota

L’année 2018 sera riche en nouveautés sportives chez BMW. Après l’annonce de la future M5, puis de la nouvelle Série 8, le bavarois renouvellera donc son roadster fétiche. Cette troisième génération est co-développée avec Toyota, afin de partager les coûts. À la façon du duo Mazda MX5 et Fiat 124 Spider, BMW ne se lance donc pas seul dans l’aventure des voitures plaisir distillées à un petit volume (moins de 400 ventes en France depuis le début de l’année). En effet, on sait déjà que ce modèle partagera le même châssis que la future Toyota Supra. Toutefois, ils auront leur propre chaine cinématique (moteur-boîte-pont), et surtout des design avec leurs propres identités.

Le concept Z4 proche du modèle de production

Le design du nouveau Z4 garde bien l’esprit de son prédécesseur. Roadster deux places avec un habitacle très reculé, il garde sa face avant large et basse, et ses flancs très sculptés. Il possède de faux airs de F-Type, et ses feux avant verticaux rappellent ceux de la splendide BMW Z8.

Dans l’habitacle, on trouve un large écran tactile placé à la même hauteur que l’instrumentation 100 % numérique. On peut apercevoir un petit volant à méplat avec des palettes rouges. Son large tunnel central accueille un petit levier pour commander la boîte automatique.

Hélas, BMW n’a donné aucune information sur sa fiche technique. On sait seulement que c’est une propulsion avec un capote en toile (exit le toit rigide rétractable au profit du poids). Il faudra attendre probablement le salon de Genève 2018 pour en connaitre tous les détails.