Le week-end dernier, le redoutable circuit du Nürburgring a encore fait parlé de lui. Cette fois ci pas pour un record de vitesse mais pour un carambolage impliquant plus de 10 voitures.

12 blessés dont 6 graves dans le carambolage!

On le sait tous, la boucle nord de « l’enfer vert » est parmi les plus dangereux au monde. Son tracé étroit, bosselé et ses rails proches ne pardonnent pas les erreurs de pilotage ou autres problèmes mécaniques. Les amateurs sont nombreux à rouler sur ce circuit avec les fameuses sessions de roulage ouverteau public également appelé ‘Touristenfahrten ». C’est lors d’une de ses journées qu’est arrivé cet accident. Une flaque d’huile serait la cause du carambolage impliquant plus de 10 voitures le week end dernier. L’accident est survenu dans la section dite de « Fuchsröhre », une courbe à plus de 200 km/h située dans le premier tiers du circuit.Apparemment, le carambolage a eu lieu en 2 temps. Au départ, c’est une McLaren immatriculée au Luxembourg qui se retrouve complètement détruite emmenant avec elle plusieurs BMW. Ensuite, ce sont une BMW Z4 et une Mégane RS qui se retrouvent dans le rail, accompagnées d’une Audi S3 et d’une Cupra.

La police de l’état de Rhénanie a indiqué que 12 blessés avait été transporté à l’hopital, dont six sont entre la vie et la mort. L’organisation du circuit a demandé une enquête approfondie sur ce crash.

La video :

Credit : Polizeidirektion Mayen