News

Nouvelle BMW M5 : 600 ch et 4 roues motrices

BMW M5 : un V8 de 600ch et 4 roues motrices

Pour sa prochaine M5, le constructeur Bavarois BMW va équiper sa supersportive de 4 roues motrices pour faire jeu égale avec ses concurrentes directes que sont l’Audi RS6 (605 chevaux en version performance) et la Mercedes E63 AMG (612 chevaux). D’après le magazine Autocar, pour passer les 600 chevaux de son nouveau V8, les ingénieurs n’ont pas eu d’autres choix que de recourrir à la transmission intégrale, une première pour la M5. Sous le capot donc, le V8 à 90° de 4400 cm3 a subit de lourde modifications. Deux nouveaux turbo font leur apparition, ainsi qu’une nouvelle génération d’injection. Le couple grimpe ainsi à 700 Nm et sera transmis par une boite automatique ZF à 8 rapport.

bmw-m5-2017-1

Elle fera la chasse au poids et utilisera vraisemblablement davantage d’aluminium. On parle également de nouvelle tole HLE (Haute Limite Elastique) coulés à chaud et de la fibre de carbone. Selon les premières informations, elle devrait rester sous les 1870 kg malgré la présence de la transmission intégrale. Ainsi le rapport poids/puissance s’approcherait des 3,2 kg/ch.

Plus dynamique

En interne, les ingénieurs soutiennent que ce modèle sera le plus rapide des BMW. Le 0 à 100 km/h serait abattu en 3,5s, soit au moins aussi bien que sa concurrente directe, la Mercedes E63S AMG. Hildegard Wortmann, responsable chez BMW, a déclaré que cette future M5 sera aussi significative en avancées technologiques que lest la dernière Série 5 (voir essai de Michael de la 540i). Le conducteur pourra choisir entre 5 modes de conduite. En mode, M-dynamic, toute la puissance de la M5 serait confiée au seul train arrière, de quoi bruler du pneu !bmw-m5-2017-2

Rendez vous à Francfort

Toujours d’après Autocar,la nouvelle M5 devrait faire son appartion officielle au prochain salon de Francfort à un prix sans doute sensiblement plus élevé que le modèle actuel  (85.000 euros~).

Source Autocar