Audi Driving Experience au Mans : les R8 et RS à la fête
Le plein d’Audi sur le circuit Bugatti au Mans
Il y a quelques jours, nous avons pu profiter de la journée Audi Driving Expérience qui se déroulait sur le circuit Bugatti au Mans, pour tester tous les derniers modèles R et RS du constructeur aux anneaux : de la RS3 de 367ch à la toute dernière Audi R8 V10 Plus, en passant par la RS6 et RS7 performance de 605ch !

Le déroulement de la journée
Trois ans que le constructeur allemand n’avait pas organisé de ‘’Track Days’’ pour ses clients possesseurs de R8 et RS. La formule est simple et très intéressante pour ceux qui veulent exploiter pleinement le potentiel de leur auto en toute sécurité sur un circuit. Contre un tout petit chèque, vous profitez d’une piste à la hauteur de votre auto en open lane (en l’occurrence le Bugatti sans sessions de roulage), de pilotes instructeurs qui peuvent faire progresser votre pilotage, de services de mécaniciens en cas de problèmes techniques (surtout usure de plaquettes !), et de découvrir les dernières nouveautés de Audi Sport, sans parler d’une très bonne restauration tout au long de la journée. Et pour les plus chanceux, qui ont été tirés au sort, d’un baptême de piste mémorable à bord de la R8 LMS (Le Mans Series) pilotée par un pilote des 24h du Mans. Rien que pour çà, cette sortie vaut le déplacement. Alors si vous avez une Audi R8 ou un modèle RS, inscrivez-vous vite auprès d’Audi Sport pour participer à cette fabuleuse journée qu’est l’Audi Driving Experience.
Le meilleur d’Audi à notre disposition : 2200 ch pour 700.000€ !
Audi ne fait pas les choses à moitié, et pour cette journée, le constructeur avait mis à la disposition des participants les plus performantes autos de sa gamme en cours de commercialisation, c’est-à-dire la ‘petite’ RS3 de 367ch, les splendides RS6 et RS7 Performance de 605ch chacune et la plus sportive de la gamme : la R8 V10 Plus armé de 610ch. Manquaient la RS4 et la TT RS qui ne sont plus au catalogue de ce début d’année. Nous avions donc près de 2200 ch pour une valeur proche de 700.000€ ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a une telle panoplie de voitures sportives à notre disposition. Nous avons pu essayer chacune de ces voitures aussi bien sur le circuit Bugatti du Mans, que sur les route aux alentours, dont une grosse partie du circuit des 24h avec sa fameuse ligne droite des Hunaudières.

En Page 2 : notre essai de l’Audi RS3 de 367 ch