Garçon, un WRC 5 svp!

WRC, pour World Rally Championship, est la licence officielle du championnat du monde de rallye portant le même nom. Après des épisodes inoubliables sur Playstation 2, BigBen Interactive nous sort donc WRC 5 sur PC, Xbox One, PS4 et même sur PS3, Xbox 360 et PS Vita! Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde !

WRC_5_Thegame (6)Ce 5eme épisode est le premier sorti sur next gen et malheureusement, on ne peut pas dire qu’il rentrera dans les annales des jeux de rallye. Finie l’intro sympathique du 4eme épisode, nous voici en face d’un menu qui se veut simple, mais au final très austère.
WRC_5_Thegame

Pas de grand changement non plus dans les choix proposés. Vous aurez donc la possibilité de faire vos premiers pas dans une école de pilotage, un mode carrière, un rallye ou une spéciale rapide.

WRC_5_Thegame (7)

En mode carrière, vous pourrez commencer en Junior WRC pour gravir les marches de la gloire et finir en catégorie reine. C’est à dire en WRC (apres avoir écumé le WRC 3 et WRC 2).

WRC_5_Thegame (1)

Vous aurez donc le choix de parcourir les 65 nouvelles spéciales à bord de 20 voitures, des spéciales reparties sur 13 pays, pour un total de 400km de routes diverses et variées. Dommage, cependant, qu’il ne s’agisse pas des vrais tracés…

WRC_5_Thegame (2)

Coté graphisme, WRC 5 est plus beau que le 4eme opus (normal me direz-vous). Les développeurs ont particulièrement travaillé les particules et les différentes surfaces que ce soit la neige, la boue etc… Cependant le jeu souffre de cruelles chutes de framerate… Que ce soit sur PS4, Xbox One ou bien encore PC, le moteur du jeu peine à afficher les détails dans leur ensemble. Tout dépendra aussi du rallye sélectionné. A noté que sur PC, suite aux mises à jour, notre plateforme de test s’est retrouvée inutilisable en qualité de détail « élevé ». Heureusement que nous avions encodé nos vidéos bien avant…

Coté gameplay en revanche, c’est du tout bon. La voiture se manie parfaitement et les sensations sont au rendez-vous, surtout avec un volant! La difficulté du jeu rendra par ailleurs la voiture plus ou moins contrôlable puisque les aides à la conduite ne seront plus là pour vous faire passer un virage tout en glisse façon « je suis un dieu« .

WRC_5_Thegame (3)Dans l’ensemble, WRC 5 est assez simple de prise en main et permet aux plus jeunes de s’en donner à cœur joie. Contrairement à un DiRT très exigeant et plus orienté simulation, WRC 5 joue la carte du casual rallye axé plus arcade selon la difficulté sélectionnée.
WRC_5_Thegame (4)WRC 5 ne nous a pas autant séduit que le 4eme épisode. Le moteur graphique beaucoup trop capricieux enlève ce plaisir inexorable que procurent les jeux de « caisses », à savoir une fluidité de chaque instant. Il en reste neanmoins l’unique jeux de rallye sur console next gen et le plus accessible de tous.

Commentaires Facebook
Share This