News

Honda NSX 2016 : 580 ch pour la nouvelle sportive hybride


A moins de 6 mois de sa commercialisation, Honda vient de dévoiler officiellement les caractéristiques technique de sa future sportive la NSX version 2016.Genève_2015_Honda_NSX (7)

580ch et 307 km/h pour la nouvelle Honda NSX

Grâce à son V6 bi-turbo de 3500cm3 ouvert à 75° et ses trois moteurs électriques, accouplé à une une boîte à double embrayage à 9 rapports,  la Honda NSX affiche une puissance cumulée de 580 ch pour un couple de 645 Nm. Le V6 utilise une lubrification par carter sec, comme en compétition, afin de réduire le centre de gravité et d’éviter les risques de déjaugeage en utilisation intensive. Ses performances sont impressionnante malgré le poids élevé de 1725 kg à vide. Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3 secondes et elle atteint 307 km/h en vitesse de pointe grâce à ses 4 roues motrices. Des performances qui la placent au niveau de ses concurrentes directe que sont les Porsche 911 turbo S, Audi R8 V10 Plus et Ferrari 488 GTB.Genève_2015_Honda_NSX (8)

4 mode de conduite

La nouvelle Honda NSX ou Accura NSX sur le marché Americain propose plusieurs mode de conduite afin d’être polyvalente, c’est-à-dire utilisable aussi bien au quotidien en ville que le week-end sur les circuits. Les ingénieurs Japonais ont développé le Dynamic System. Chacun de ces modes influent sur la gestion du moteur hybride,  les suspensions, la direction et les aides électronique :

– Le mode « Quiet » est le mode pour circuler en ville. Il privilégie l’économie de carburant et limite le régime du moteur à 4000 tr/min.

– Le mode « Sport » est à privilégier pour une utilisation classique.

– Le mode « Sport + » utilise toute l’énergie fournie par les moteurs électriques pour offrir de meilleures performances. Les suspensions s’affermissent et la boîte à double embrayage passe les rapports à la volée.

– Le mode « Track » enfin pour une utilisation piste comme son nom l’indique où l’on a toutes les performances possibles mais aussi toutes les aides électroniques déconnectés.

Genève_2015_Honda_NSX (9)

Produite aux States

La NSX européenne sera, comme L’Acura américaine, produite aux Etats-Unis sur la chaîne de production « Performance » de la marque à Marysville, Ohio. Une seule inconnue reste à être dévoilée, c’est son tarif surement compris entre 150.000 et 170.00 euros. On devrait en savoir plus dans quelques jours lors du salon de Tokyo.Genève_2015_Honda_NSX (6)