News

Le retour de la Toyota Supra est confirmé


Le responsable des modèles sportifs de Toyota, Tetsuya Tada, l’a confirmé : la Supra va revenir. Reposant sur une plateforme de BMW, elle devrait arborer un design proche du concept FT-1 présenté au salon de Detroit en 2014.

Toyota FT-1 Concept
Toyota FT-1 Concept

Une Supra sur base de BMW Z4

14 ans après la dernière Supra produite (45.000 exemplaires fabriqués entre 1979 à 2002) , la nouvelle sportive de Toyota devrait être présenté en début d’année prochaine au prochain salon de Détroit sous forme d’un concept. Tada San a révélé également à Motoring.com qu’elle utilisera des nouvelles technologie comme l’hybridation et une boite de vitesses séquentielle. Elle partagera la même base roulante que la future BMW Z4 ainsi que la même motorisation. Elle devrait donc continuer à avoir un six cylindres en lignes de 3000 cm3 (comme sa devancière la Mark IV de 1979 qui développait 330 ch avec sa version bi-turbo ). Avec l’aide d’un moteur électrique cette grande sœur de la GT86 développerait prés de 470 chevaux, de quoi  tenir tête à sa concurrente directe qu’est la Porsche 911 Carrera.

Toyota FT-1 Concept
Toyota FT-1 Concept

La future Supra miserait donc d’avantage sur les sensations de conduite que la puissance pure comme sa petite sœur la Toyota GT86, autres bébé de Tada.

Il ne reste plus qu’à attendre le concept Mark V du prochain salon de Detroit, afin d’en connaitre plus sur les lignes de cette prochaine Toyota Supra.