News

Polestar 2 : La Tesla Model 3 dans le viseur


Après son exclusif Coupé Polestar 1, la marque électrique hautes performances de Volvo continue le développement de sa gamme, en dévoilant son nouveau modèle : la Polestar 2.

Cette berline de type Fastback, à la croisée des genres entre coupé, berline et SUV a pour objectif de se frotter contre la Tesla Model 3, dont les livraisons Françaises ont d’ailleurs commencé il y a peu.

Reposant sur la plate-forme CMA, la Polestar 2 pourra compter sur 2 moteurs électriques, qui délivrent une puissance totale de 408 ch, et 660 Nm de couple. Implantée sous le plancher, la batterie délivre 78 kWh, ce qui lui offre un champ d’action de 500 km au plus (cycle WLTP).

Dotée d’une transmission intégrale, l’auto sera capable d’offrir des performances dignes d’une sportive, avec un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Un « Pack Performance » optionnel pourra préciser cette vocation sportive, en incluant des amortisseurs Ohlins, des freins Brembo, et des jantes en aluminium forgé.

Comme on est en droit de s’y attendre, la Polestar 2 disposera d’une technologie embarquée très poussée : écran tactile de 11 pouces, système multimédia animé par Android, ou encore accès et démarrage par smartphone.

Uniquement (et déjà) commandable en ligne, la Polestar 2 est annoncée à 59.900 Euros en édition de lancement suréquipée, son entrée en production étant programmée en 2020. Une édition à 39.900 Euros -qu’on imagine moins richement dotée- fera son apparition par la suite.