News

Mercedes-AMG GT Black Edition : Fauve (à peine) civilisé


The (black) beast

Depuis son lancement en 2014, la Mercedes-AMG GT n’a pas cessé de se muscler, par le biais de nouvelles versions plus méchantes les unes que les autres (on se souvient par exemple de la GT R et de sa superbe livrée verte). Nous ne sommes donc pas surpris de découvrir une nouvelle version, baptisée Black Series.

La Mercedes-AMG GT Black Series

Outre un look digne d’une voiture de course, cette GT Black Series a un autre tour dans son sac, puisqu’elle embarque le V8 le plus puissant jamais monté sur une AMG ! Porté à 730 ch et 800 Nm de couple, le V8 4.0 L biturbo fait plus parler la poudre que jamais, avec un 0 à 100 km/h avalé en 3.2 secondes, et 323 km/h en vitesse de pointe ! L’auto envoie toujours sa puissance aux seules roues arrières (via un arbre de transmission en carbone), via une boite automatique à double embrayage comptant 7 rapports.

Comme les nombreux appendices aérodynamiques le laissent entendre, un gros travail a été réalisé sur l’aéro, afin d’augmenter l’appui, et d’améliorer le refroidissement du V8. Réglable manuellement, l’imposant aileron arrière comporte également un flap motorisé, qui s’ajuste en fonction du mode de conduite choisi. Même son de cloche à l’avant, avec le splitter en carbone ajustable.

Les liaisons au sol sont également modifiées, avec notamment un amortissement piloté, une barre anti-roulis arrière ajustable, et des jantes ultra-légères recouvertes de pneus Michel Pilot Sport Cup 2 (spécialement conçus pour l’auto). Evidemment, les freins carbone céramique sont de série. Un « AMG Track Package » incluant un arceau, un extincteur et des ceintures de sécurité 4 points est également disponible pour une utilisation circuit.

A l’intérieur, on note la sellerie mêlant cuir et alcantara, matière qui recouvre par ailleurs de nombreux accastillages intérieurs (planche de bord, ciel de toit…). Des surpiqures oranges contrastent le tout.

Mercedes n’a pas dévoilé le tarif de cette GT Black Series, mais on parie qu’il sera au diapason du V8 : extravagant.