News

Une des Subaru Impreza WRX du film Baby Driver vendue aux enchères !


Movie Star

Réalisé par Edgar Wright (le réalisateur de la fameuse trilogie Cornetto -clin d’oeil aux cinéphiles-), Baby Driver est film qui m’avait beaucoup plu à sa sortie en 2017. Outre un casting 5 étoiles (Kevin Spacey, Jamie Foxx, Jon Bernthal…) et une B.O géniale, le film avait recours à de vraies (et jouissives) cascades. Un gros point positif à l’heure des effets spéciaux et autres images de synthèse/CGI. Si vous ne l’avez pas encore vu, voici la scène d’introduction du film, qui devrait finir de vous convaincre :

En pur petrolhead, je dois bien dire que l’utilisation de cette très cool Subaru Impreza WRX n’est sans doute pas étrangère à la côte d’amour que j’ai pour ce film.

Ça tombe bien, une des WRX qui a servi au tournage du film vient de se vendre sur eBay, aux Etats-Unis. Voici quelques photos de la bête figurant dans l’annonce.

La description permet d’apprendre que l’auto a fait l’objet d’une grosse préparation, puisqu’elle a reçu le moteur 2.5 flat-four de la version STI, fort d’environ 300 ch. Le vendeur précise qu’elle a également reçu des pistons forgés, un embrayage Exedy Stage 1, un différentiel avant OS Giken, et un différentiel à glissement limité Cusco à l’arrière.

Un frein à main hydraulique complète le tout, afin de faire de très photogéniques dérapages. Mise en circulation en 2006, l’auto totalise un peu plus de 75.000 miles, et elle dispose toujours de sa transmission intégrale (une des WRX utilisées a en effet été convertie aux 2 roues motrices pour les besoins du film).

Au final, l’auto a été vendue il y a quelques jours 34.800 Dollars, soit un tout petit plus que 30.000 Euros. Pas si cher que ça pour une star d’Hollywood !

Le lien de l’annonce eBay.