News

Ferrari : la 458 Italia bientôt restylée et dotée d’un turbo ?


Passage au turbo imminent

Au dernier salon de Genève, Ferrari a dévoilé la California T qui signait le retour du turbo dans une Ferrari 25 ans après la F40. Arrivant à mi-carrière, la F458 Italia va bénéficier l’année prochaine d’un léger restylage qui va s’opérer essentiellement sous le capot puisqu’il se murmure dans les couloirs de Maranello une nouvelle F458 avec turbo.

Ferrari 458 Italia

Le moteur V8 atmosphérique actuel qui développe la bagatelle de 570 chevaux, devrait laissé place à un bloc V8 turbocompressé de plus de 600 chevaux. Bien entendu le passage au turbo est avant tout fait pour répondre à l’attente des normes européennes afin de minimiser au mieux la consommation et les rejets de Co2. Pour n’importe quel autre constructeur cela aurait été prétexte à baisser la puissance de la voiture, mais pas chez Ferrari puisqu’une dizaine d’équidés supplémentaires devraient se rajouter aux 570 initiaux de la F458.

Ferrari 458 Italia

Le fait d’augmenter la puissance tout en baissant la cylindrée est désormais chose commune, le « downsizing » comme on l’appelle, va permettre à la F458 de passer d’une cylindrée de 4.5L avec le bloc atmosphérique à une cylindrée de 3.8L avec le moteur turbocompressé. Le tout bien entendu en augmentant la puissance.

Ferrari 458 Italia

Ferrari ne devrait cependant pas touché au design extérieur de la voiture, maintenant l’autre interrogation qui fera spéculer les aficionados du Cavallino Rampante : Quel nom sera donné à cette nouvelle 458 ? Ferrari 458M ? Le classique ? Ferrari 458 T ? Pour l’apparition du turbo ? Ferrari 478 ? 498 ? Réponse l’année prochaine !

[vsw id= »k9Br6f_BCVc » source= »youtube » width= »640″ height= »360″ autoplay= »no »]