News

Cosworth : un kit pour Toyota GT86 et Subaru BRZ


Plus de puissance pour les GT86, BRZ et FrS

En 2012, les deux constructeurs japonais Subaru et Toyota ont donné naissance à un petit coupé au look atypique avec un châssis efficace et un moteur assez caractériel. On peut le retrouver sous différentes appellations comme Toyota GT86, Subaru BRZ ou bien Scion FrS (aux États-Unis).

Transmission aux roues arrières, moteur 2.0 atmosphérique 4 cylindres à plat de 200cv en position centrale avant, look racé… A priori, toutes les conditions étaient réunies pour en faire une auto complète.

Cosworth-Toyota-GT86-FA20

Cosworth à la rescousse

Néanmoins, les critiques qui ressortent le plus souvent concernent le manque de canassons sont le capot. En attendant que Toyota et Subaru décident de commercialiser une version plus radicale de l’auto, le préparateur anglais Cosworth propose des kits de préparation. Pour le moment, seul un kit offrant une puissance portée à 230cv est proposé. Prochainement, deux nouveaux kits feront leurs apparitions pour ainsi faire grimper la puissance à 325 cv et pour une orientation plus axée piste.

Avec de telles puissances, inutile de préciser que les Toyota GT86, Subaru BRZ et autres Scion FrS seront alors de véritables bombes.

Par Vincent