Alfa Roméo Stelvio et Giulia Nring : Du trèfle à l’enfer vert…
Filles de l’enfer
A quelques jours du Salon de Genève, Alfa Roméo dévoile une série limitée de ses Stelvio et Giulia Quadrifoglio, baptisée Nring. Pas besoin d’avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que cette édition Nring rend hommage au circuit le plus connu au monde : le Nürbrugring, aussi surnommé Enfer Vert.
Un enfer que la marque Italienne connaît très bien, puisque le Stelvio Quadrifoglio détient le record dans la catégorie SUV (7 minutes et 51.7 secondes), de même que la Giulia Quadrifoglio dans la catégorie berline à 4 portes (7 minutes et 32 secondes). Une très belle performance pour ces deux autos, qui disposent du même 2,9 L V6 biturbo essence de 510 ch, accouplé à une transmission automatique ZF à 8 rapports.
S’agissant de cette édition Nring, elle sera limitée à 108 exemplaires (chacune), et disposera d’éléments exclusifs : un coloris exclusif unique Gris Circuito, ainsi qu’un badge numéroté situé sur la planche de bord. De série, les Stelvio et Giulia Nring intègrent des freins carbo-céramiques, des sièges avant Sparco Racing avec coque carbone, ou encore un volant sport en cuir/Alcantara avec inserts en carbone, cette matière habillant également l’insert de levier de vitesse. De carbone, il en est également question à l’extérieur, puisque cette matière habille l’entourage de calandre ou des coques de rétroviseurs, et même le toit sur la Giulia.